Kathleen l'appel de la Terre
Seule contre tous.
 

Une amie agricultrice m'a suggéré ce livre, qui n'est en aucun cas le récit de sa vie. Pourtant, par ci par là, j'ai quelquefois fait appel à notre amitié, et à ses confidences.
Tout en laissant voguer mon imagination, j'ai travaillé très sérieusement, et rien n'est laissé au hasard. Même pas ce prénom anglo-saxon. Il y a forcément une, voire plusieurs explications.
KATHLEEN, c'est l'histoire d'une jeune demoiselle fille de paysan née aprèsla dernière guerre. Arrachée à sa ferme, à sa famille, trimbalée, maltraitée, une Cosette des temps modernes, sans cesse à devoir lutter contre le mauvais sort qui s'acharne sur elle.
KATHLEEN, c'est une jeune femme qui va devoir devenir agricultrice, et encore et toujours subir l'adversité.
KATHLEEN c'est l'exemple de la femme qui a tout à prouver aux machistes, dans un métier surtout pas fait pour "une gonzesse". Elle va le faire.
KATHLEEN, c'est la personne extraordinaire que Bernard Gillet fait rencontrer à sa petite fille Laura, élève journaliste qui doit présenter un mémoire sur un être qui sort du commun.
LAURA, notre narratrice, qui ira bien plus loin que son enquête journalistique, puiqu'en parallèle elle fouinera pour trouver LE SECRET.
Si je n'en étais pas l'auteur je trouverais ce roman superbe. Pour vous en convaincre, il ne vous reste qu'à le lire. Jusqu'au bout s'il vous plait. Il ne faut rien rater, pas une miette.
Bonne lecture!
Georges VIERNE, écrivain

Cliquez ici pour modifier le titre




Créer un site
Créer un site