Livre D'Or du Forfait Gagnant :


 

Les messages laissés par nos visiteurs :



Le 17/6/23

Georges j'ai lu pas mal de vos livres. Chacun est différent mais on ressent votre style d'écriture, avec de beaux personnages et beaucoup de sensibilité. Je suis souvent émue en vous lisant, et je recommencerai. Bien à vous. Régine
Note : 10/10

Régine
 
Le 4/5/23

Putain de malentendu. Et oui, c'est bien ça! Pas de doute, sauf celui que vous ave instillé dans mon esprit au départ. C'est bouleversant. C'est émouvant. Et c'est superbement mené. BRAVO !
Note : 10/10

Aline
 
Le 11/3/23

Je viens de terminer Kathleen et Putain de malentendu. Ouahhh tout simplement. Deux histoires humaines bouleversantes, racontées de façon différente. On est embarqué à chaque fois, envie de lire la page suivante avec impatience. Dommage que vos livres ne fassent que 400 pages. J'aurais aimé le double. Bien à vous, et merci. Jennifer.
Note : 10/10

Jennifer
 
Le 19/2/23

Quel plaisir, de lire un tel livre. Epoustouflant, il tient en haleine de bout en bout, par l'intensité des sentiments, et la trame de l'histoire. Un best seller. Bravo
Note : 10/10

Michel
 
Le 8/12/22

Cher collègue écrivain,
En quelques jours j'ai lu ton livre avec beaucoup d'attention; si tu le permets un plagiat je dirais " Putain de beau roman !"
L'histoire de Raphaël Castel nous noue les tripes et son sort, aussi peu banal que cruel, nous tire quelques larmes.
Le lecteur ne peut qu'eprouver de l'empathie pour les personnages : Florence, Giulio bien sûr mais aussi Isabelle, Reginald... et les autres.
J'apprécie également ton style avec un judicieux mélange phrases longues/phrases courtes. En outre tes personnages semblent authentiques...c'est pour cela qu'ils nous touchent, nous émeuvent.
Avec mes compliments, reçois cher Georges mes amicales salutations ainsi que mes souhaits de bonne fêtes de fin d'année.
A l'an que ven
Pierre ARNAUD.
Note : 10/10

Pierre
 
Le 28/11/22

Acheté au salon du livre de Milhaud, je viens de terminer votre dernier roman " Un putain de malentendu". Titre bien en accord avec l'histoire je dois reconnaitre. Quel brio pour faire raconter cette histoire par 4 personnes. Je n'avais jamais lu un livre de cette façon. Belle histoire, beau parcours du héros, des personnages forts et bien décrits. On croirait un film. J'ai eu peur du malentendu en achetant votre bouquin. Que nenni, je reviendrai vite vers vous. Bravo. Louisette.
Note : 10/10

Louisette
 
Le 27/11/22

Votre livre putain de malentendu m'a skotchée. J'avais un peu peur de redites avec une narration par quatre personnes, mais non, c'est subliment écrit et on ne se lasse pas. Vous avez tellement bien décrit et amener le fameux "ressenti" des personnes sur un même fait. J'ai dévoré ce livre superbement écrit, avec une histoire superbe, qui pourrait être banale. Mais avec votre écriture elle devient grandiose. Merci pour ce très beau roman.
Note : 10/10

Karine
 
Le 30/4/22

Je viens de lire Katleen, et ensuite Aurore au bout de la nuit. 2 romans très différents, mais tellement prenants. J'ai adoré votre style d'écriture avec des mots vrais, les histoires racontées et les personnages tellement attachants. Beaucoup de sentiments chez vous, monsieur. Je vais devenir fervente. Bravo. Gisele
Note : 10/10

Gisele
 
Le 15/12/21

Bonjour, je m'appelle Kathleen. Oui, c'est moi l'héroïne du roman. Juste ce petit message pour dire que le livre en question a été honoré de la 3ème place au Prix Fondcombe, prix littéraire national qui récompense les meilleures oeuvres d' auteurs non édités par les grandes maisons d'édition. Plusieurs centaines de concurrents, et me voilà moi 3ème. Un pur bonheur et une reconnaissance pour mon auteur préféré, Georges Vierne, qui n'a pas droit à laisser de commentaire sur son site. Alors, c'est moi qui le fait, pour le remercier de m'avoir créée et m'avoir fait cadeau de cette superbe aventure "Kathleen l'appel de la terre".
Note : 10/10

KATHLEEN
 
Le 14/12/21

Bonjour. Je m'appelle Kathleen. Normalement, je n'ai pas le droit de laisser un message sur ce livre d'or. Pourtant, je viens d'obtenir la 3ème place du Prix littéraire national Fondcombe, sur quelques centaines de concurrents. C'est une belle reconnaissance pour celui qui m'a créée et a fait vibrer ses lecteurs et lectrices durant près de 400 pages. Lisez Kathleen, c'est un des meilleurs livres de l'année. Bien sur je ne mets pas de note, sinon cela dépasserait le seuil limite. Bises. Kat.

KATHLEEN
 
Le 24/11/21

Merci pour ce livre sublime "Kathleen l'appel de la terre". Je ne connais pas le monde agricole, mais avec vous, un peu mieux, et je l'ai apprécié. Quelle narration subtile, quel emploi des mots justes, et quelle histoire fabuleuse avec une héroïne hors normes. J'ai lu, puis relu ce chef d'oeuvre, peut-être le meilleur depuis que je lis. J'en redemande. Bravo. Babeth.
Note : 10/10

Elisabeth
 
Le 17/8/21

Coucou Georges
En vacances aux deux Alpes nous en avons profité pour savourer ton livre "Kathleen l appel de la terre". Michel a énormément apprécié lui qui lit très peu et pour moi un pur régal ! 3 jours pour avaler les 363 pages. Felicitations, un roman plein de finesse écrit avec passion et qui tient en haleine jusqu'au bout.
Nous avons tardé à le lire car une année trop sollicitée....bonne continuation et bonnes vacances...
Bisous de nous deux
Danielle et Michel
Note : 10/10

Danielle et Michel
 
Le 21/6/21

Oui, Kathleen …quel beau livre qui a illuminé de belles journées d’un printemps confiné…
Kathleen , c’est l’histoire d’une femme exceptionnelle depuis sa naissance jusqu’à l’âge mûr, une femme courageuse, entière , audacieuse qui traverse les décennies, confiante dans son destin, et qui réussit à triompher des embûches de la vie pour atteindre la sérénité d’une retraite apaisée.
Son auteur Georges Vierne a déployé un talent incroyable pour écrire ce bijou…
Bonne lecture à celles et ceux qui se plongeront dans ce livre cet été !
Note : 10/10

Marie Claire
 
Le 19/6/21

Enfin.. livre terminé....Elle s'appelle Khatleen, et la je découvre un monde inconnu.. la vigne..
Cette femme qui malgré les aléas de la vie.. son enfance malheureuse .. ce déchirement quand elle doit s'éloigner des siens.. cette descente aux enfers. Cette femme qui par sa détermination va pouvoir relever la tête et montrer qu'une femme a sa place dans ce domaine reservé aux hommes. Ce roman que j'ai eu du mal à attaqué pour des raisons de santé m'a tenu en haleine jusqu'aux derniers moments..Mille excuses mon cousinou.. c'est la dernière fois que je te fais un coup pareil...Vivement le prochain. Cathy Devillard
Note : 10/10

CATHY
 
Le 18/3/21

UNE BELLE HISTOIRE DE FEMME.
Entre émotion, plaisir et ravissement.J'ai retrouvé dans ce livre tout ce que j'ai toujours aimé dans mes lectures : une saga sur plusieurs années, l'authenticité des gens de la terre, la part de secrets des campagnes, la rudesse des rapports, et des personnages auxquels on s'attache dès les premières lignes. L'originalité de la narration et la subtilité de l'écriture font de ce roman du terroir un ouvrage à part dans le genre. Difficile de ne pas avoir un brin d'addiction une fois qu'on le commence et un peu de tristesse quand on le referme une fois terminé après une fin détonante.
Et puis à sa lecture, j'ai revécu une petite part de ma vie, et j'ai surtout sans cesse repensé à mes grands-parents maternels, paysans sur les terres du Vaucluse.Un bien beau moment de lecture.
Note : 10/10

DANIEL
 
Le 18/3/21

Tres belle histoire sur l'agriculture. Le personnage de katleen est très touchant. Ca vaut un Signol. Livre à lire absolument qui temoigne qu'il ne faut jamais baisser les bras! Un grand merci
Note : 10/10

Magali et Cathy
 
Le 8/3/21

Lecture terminée de "Khatleen, l'appel de la terre".Mon troisième Vierne.
Et c'est à nouveau une rencontre, un univers, une tranche de vies, avec un "s" car il y a plusieurs vies dans cette tranche.
Au fil des pages, j'ai retrouvé la patte de Georges qui donne vie à des personnages féminins forts. En cette journée des droits des femmes, Georges, je me dis que ce roman, inspiré par une femme de la terre, qui leur offre une place centrale, met au premier plan leur détermination, leur capacité à se relever, leur solidarité et leurs failles aussi, est vraiment un bel hommage qui leur est rendu sur les touches de ton clavier.
Merci Georges et bravo.
Note : 10/10

FREDERIQUE
 
Le 5/3/21

Bonjour Georges
J'ai dévoré ton livre en deux jours, que dis_je dévoré plutôt savouré et dégusté du début au coup de théâtre final. Contrairement à tes craintes, tu n'as rien à envier au Signol, Laborie, Chabrol, Michelet ou autre Plouchard. Merci pour ces délicieux moments, bravo ! J'en redemande !
Amicales salutations.
Note : 10/10

REEMY
 
Le 27/2/21

Merci Georges Vierne pour cette belle aventure haute en couleur et émotions !! Un personnage hors du commun... "bien trempé" comme on dit chez nous ???? Kathleen est attachante, pleine de vivacité et de courage. Vous avez su une fois de plus me surprendre et m'émouvoir avec ce roman dont j'ai fermé la dernière page avec le regret de laisser ces personnages...
Je pourrai vous en dire beaucoup plus amis lecteur mais je vous laisse le plaisir d'aller découvrir ou re-découvrir cette auteur que j'affectionne particulièrement ????????Steph.
Note : 10/10

STEPHANIE
 
Le 26/2/21

Cher monsieur VIERNE, encore un roman de haut vol. J'ai vraiment adoré du début à la fin. Comme dans chacun de vos romans beaucoup de sentiments, une belle aventure, des personnages forts, une histoire encore différente, et une fin qui surprend. Vivement le prochain! Du haut niveau monsieur l'écrivain de Marguerittes. Béa.
Note : 10/10

BEATRICE
 







Créer un site
Créer un site