Livre D'Or du Forfait Gagnant :


 

Les messages laissés par nos visiteurs :



Le 24/11/21

Merci pour ce livre sublime "Kathleen l'appel de la terre". Je ne connais pas le monde agricole, mais avec vous, un peu mieux, et je l'ai apprécié. Quelle narration subtile, quel emploi des mots justes, et quelle histoire fabuleuse avec une héroïne hors normes. J'ai lu, puis relu ce chef d'oeuvre, peut-être le meilleur depuis que je lis. J'en redemande. Bravo. Babeth.
Note : 10/10

Elisabeth
 
Le 17/8/21

Coucou Georges
En vacances aux deux Alpes nous en avons profité pour savourer ton livre "Kathleen l appel de la terre". Michel a énormément apprécié lui qui lit très peu et pour moi un pur régal ! 3 jours pour avaler les 363 pages. Felicitations, un roman plein de finesse écrit avec passion et qui tient en haleine jusqu'au bout.
Nous avons tardé à le lire car une année trop sollicitée....bonne continuation et bonnes vacances...
Bisous de nous deux
Danielle et Michel
Note : 10/10

Danielle et Michel
 
Le 21/6/21

Oui, Kathleen …quel beau livre qui a illuminé de belles journées d’un printemps confiné…
Kathleen , c’est l’histoire d’une femme exceptionnelle depuis sa naissance jusqu’à l’âge mûr, une femme courageuse, entière , audacieuse qui traverse les décennies, confiante dans son destin, et qui réussit à triompher des embûches de la vie pour atteindre la sérénité d’une retraite apaisée.
Son auteur Georges Vierne a déployé un talent incroyable pour écrire ce bijou…
Bonne lecture à celles et ceux qui se plongeront dans ce livre cet été !
Note : 10/10

Marie Claire
 
Le 19/6/21

Enfin.. livre terminé....Elle s'appelle Khatleen, et la je découvre un monde inconnu.. la vigne..
Cette femme qui malgré les aléas de la vie.. son enfance malheureuse .. ce déchirement quand elle doit s'éloigner des siens.. cette descente aux enfers. Cette femme qui par sa détermination va pouvoir relever la tête et montrer qu'une femme a sa place dans ce domaine reservé aux hommes. Ce roman que j'ai eu du mal à attaqué pour des raisons de santé m'a tenu en haleine jusqu'aux derniers moments..Mille excuses mon cousinou.. c'est la dernière fois que je te fais un coup pareil...Vivement le prochain. Cathy Devillard
Note : 10/10

CATHY
 
Le 18/3/21

UNE BELLE HISTOIRE DE FEMME.
Entre émotion, plaisir et ravissement.J'ai retrouvé dans ce livre tout ce que j'ai toujours aimé dans mes lectures : une saga sur plusieurs années, l'authenticité des gens de la terre, la part de secrets des campagnes, la rudesse des rapports, et des personnages auxquels on s'attache dès les premières lignes. L'originalité de la narration et la subtilité de l'écriture font de ce roman du terroir un ouvrage à part dans le genre. Difficile de ne pas avoir un brin d'addiction une fois qu'on le commence et un peu de tristesse quand on le referme une fois terminé après une fin détonante.
Et puis à sa lecture, j'ai revécu une petite part de ma vie, et j'ai surtout sans cesse repensé à mes grands-parents maternels, paysans sur les terres du Vaucluse.Un bien beau moment de lecture.
Note : 10/10

DANIEL
 
Le 18/3/21

Tres belle histoire sur l'agriculture. Le personnage de katleen est très touchant. Ca vaut un Signol. Livre à lire absolument qui temoigne qu'il ne faut jamais baisser les bras! Un grand merci
Note : 10/10

Magali et Cathy
 
Le 8/3/21

Lecture terminée de "Khatleen, l'appel de la terre".Mon troisième Vierne.
Et c'est à nouveau une rencontre, un univers, une tranche de vies, avec un "s" car il y a plusieurs vies dans cette tranche.
Au fil des pages, j'ai retrouvé la patte de Georges qui donne vie à des personnages féminins forts. En cette journée des droits des femmes, Georges, je me dis que ce roman, inspiré par une femme de la terre, qui leur offre une place centrale, met au premier plan leur détermination, leur capacité à se relever, leur solidarité et leurs failles aussi, est vraiment un bel hommage qui leur est rendu sur les touches de ton clavier.
Merci Georges et bravo.
Note : 10/10

FREDERIQUE
 
Le 5/3/21

Bonjour Georges
J'ai dévoré ton livre en deux jours, que dis_je dévoré plutôt savouré et dégusté du début au coup de théâtre final. Contrairement à tes craintes, tu n'as rien à envier au Signol, Laborie, Chabrol, Michelet ou autre Plouchard. Merci pour ces délicieux moments, bravo ! J'en redemande !
Amicales salutations.
Note : 10/10

REEMY
 
Le 27/2/21

Merci Georges Vierne pour cette belle aventure haute en couleur et émotions !! Un personnage hors du commun... "bien trempé" comme on dit chez nous ???? Kathleen est attachante, pleine de vivacité et de courage. Vous avez su une fois de plus me surprendre et m'émouvoir avec ce roman dont j'ai fermé la dernière page avec le regret de laisser ces personnages...
Je pourrai vous en dire beaucoup plus amis lecteur mais je vous laisse le plaisir d'aller découvrir ou re-découvrir cette auteur que j'affectionne particulièrement ????????Steph.
Note : 10/10

STEPHANIE
 
Le 26/2/21

Cher monsieur VIERNE, encore un roman de haut vol. J'ai vraiment adoré du début à la fin. Comme dans chacun de vos romans beaucoup de sentiments, une belle aventure, des personnages forts, une histoire encore différente, et une fin qui surprend. Vivement le prochain! Du haut niveau monsieur l'écrivain de Marguerittes. Béa.
Note : 10/10

BEATRICE
 
Le 22/2/21

Bonjour monsieur Vierne, j'ai fini le livre "Kathleen". Ce livre est extra. Avec du suspense, le secret. Et la fin extraordinaire. Je me suis régalée. Vivement le prochain. Amicalement. JOSEFA.
Note : 10/10

JOSEFA
 
Le 1/2/21

Après lecture de votre dernier livre " Kathleen, l'appel de la terre", moi agricultrice, j'ai deux regrets. Un, que j'ai déjà terminé ma lecture, et que je me retrouve orpheline de vos personnages sublimes. Deux, que je ne puisse pas donner une note supérieure à 10/10. Pour moi, ce livre est le livre de l'année 2020 ou 2021 peu importe. Ma façon à moi de vous écrire que j'ai ADORE. Bravo, merci, et surtout encore de nouveaux livres.
Note : 10/10

Michelle
 
Le 20/1/21

Bonjour Georges je termine à l'instant la lecture de Kathleen "l'appel de la terre" que dire sinon que c'est un régal du début à la fin avec des passages qui sont trés durs d'autres moins et un dénouement sans surprise pour moi. J'ai justement suspendu ma lecture quelques jours avant les dernières pages volontairement( pour faire durer le plaisir dirons nous). Des passages très durs donc la violence, le monde agricole que je connais très bien mon mari ayant été ouvrier agricole dés l'âge de 14 ans jusqu'à sa retraite ou il s'est déclaré auto-entrepreneur pour pouvoir continuer sa passion et ce jusqu'à 70ans où il est décédé de ce "putain" de crabe il y a 1 an 1/2. J'ai aussi joué le rôle d'Alex pendant 18 mois sans jamais le quitter ,pas un jour d'hospitalisation si ce n'est tous les traitements ambulatoires inefficaces. Bref merci Georges pour ce merveilleux livre que je recommande, la lecture aussi est très agréable de part la taille de l'imprimerie. Ce livre m'a permis de renouer avec la lecture ce que je n'arrivais plus à faire depuis 19 mois. Merci Georges au plaisir et pourquoi pas essayer un de vos policiers. A bientôt et bonne continuation
Note : 10/10

Sylvette P
 
Le 19/1/21

Merci Georges pour ce chef d œuvre . Comment ne pas être plonger dans l histoire de kathleen.
Intriguant et palpitant.
Note : 10/10

Caroline
 
Le 19/1/21

Bonjour , je tenais à féliciter et remercier GEORGES VIERNE écrivain de chez nous, pour son livre kATHLEEN"l appel de la terre" . Un roman Exceptionnel! Merci Georges Kathleen est un chef-d'oeuvre. Ce livre nous cueuille dès les premières lignes. Ce fut un réel plaisir de vous lire,je suis passée par toutes les émotions, impossible pour moi de ne pas finir sa lecture le jour même .Il nous tient en haleine du début à la fin. Grâce à vous j ai repris goût à la lecture merci!Je le recommande vivement aux amoureux de lecture. Encore merci et continuez à nous régaler. Au plaisir de vous revoir très bientôt .Une Fan
Note : 10/10

SYLVIE
 
Le 17/1/21

Bonjour je voudrais saluer la richesse et la très belle expérience que m a offert GEORGE VIERNE pour la belle histoire qu' il m a conté dans son dernier livre que je souhaite a tout amoureux de la lecture de parcourir.
Note : 10/10

DOMI
 
Le 4/1/21

Je viens de terminer ma lecture de KATHLEEN etc...Je suis un peu dans le même état qu'après avoir lu AURORE... Tiens, vous aimez les prénoms féminins !!! On ne sort pas indemne de vos livres monsieur Vierne. Encore une épopée incroyable, un personnage irrésistible, et tellement déconcertant. On est surpris régulièrement, et quand on croit être à la fin, ça rebondit encore pour mon plus grand plaisir. Kathleen comme Aurore est un chef d'oeuvre de niveau national, et je pèse mes mots. La seule déception c'est de devoir vivre sans Kat ni la Mamoune ou la petite Laura, et d'attendre encore combien de temps pour le prochain ? Vite!!! Et que de sentiments dans vos livres!!! Vous êtes vraiment un grand écrivain. Bravo! je suis fan
Note : 10/10

Bernadette
 
Le 20/12/20

Un livre à dévorer sans modération pendant le confinement et après aussi. Un super moment à passer avec cette étonnante Kathleen !!!
Note : 10/10

LILYE
 
Le 20/12/20

histoire super belle , qui met l'arme à l'œil ,mais tellement réaliste ...... bravo Kathleen et Laura. et bien sur à l'écrivain . Fabuleux livre
Note : 10/10

MARIE
 
Le 20/12/20

J'ai terminé le livre hier soir ...
Je me suis régalée du début à la fin.
J'ai beaucoup aimé l histoire de kathleen et des siens. Et je n'ai pas vu venir le dénouement.
Bravo pour cette perle.????
Note : 10/10

FRANCE
 







Créer un site
Créer un site