Livre D'Or du Forfait Gagnant :


 

Les messages laissés par nos visiteurs :



Le 17/3/20

Georges, Cet après-midi (clin d’œil) je viens de terminer ton dernier livre « œil pour œil »; je ne dévoilerai rien de l’intrigue et du final ; en tant qu’ancien flic j’ai suivi avec attention la trame ; je tiens à te préciser que j’ai travaillé avec une Sandrine mais la comparaison s’arrête là; cette équipe est promise à de (deux) nouvelles enquêtes. OuI j'ai aimé ce livre.Tu aimes coller à la réalité dans l’espace et le temps pour que le lecteur se demande si c’est inspiré d’une histoire vraie ou pas; j’ai envie de voir comment les flics vont évoluer ; le fredo j’en ai connu un du même genre ; bravo pour ton livre et continue. FRED
Note : 10/10

Frédéric
 
Le 17/3/20

"OEIL POUR OEIL" est un excellent bouquin! Intrigue maîtrisée, et écriture très agréable : j'ai dévoré cet opus!
Tu as encore franchi un cap mon ami Georges.Bravo
Note : 10/10

ROGER
 
Le 16/3/20

Georges, j'ai lu ton livre assidument. Histoire très bien menée. On ne découvre le coupable que dans les 20 dernières pages. Bon clin d'œil à a région nîmoise et à tes Cévennes. Histoire alerte qui donne envie de ne pas lâcher le bouquin. Bien aussi pour la pincé d'érotisme. Bernard
Note : 10/10

Bernard
 
Le 16/3/20

Un polar passionnant, haletant qu'on ne peut pas lâcher avant de l'avoir fini.
Georges, vivement le prochain. Félicitations. Michel"
Note : 10/10

Michel
 
Le 24/2/20

Monsieur Vierne, j'ai la chance d'avoir lu la plupart de vos livres, comme le dernier Grisou, mais aussi Aurore et le Passé simple. J'adore votre style épuré, chaleureux, humain. J'adore vos romans qui mettent en valeur nos Cévennes. On comprend l'amour que vous avez des Cévennes, comme des êtres humains. L'humanisme et les sentiments humains transpirent dans vos écrits. Vous êtes assurément un, si ce n'est le meilleur écrivain actuel de la région. Je ne peux vous comparer à personne, tellement votre style est…..le vôtre, bravo, et régalez nous encore. Mille mercis.Albertine
Note : 10/10

Albertine
 
Le 30/12/19

Pour Noel, mes enfants m' ont acheté votre livre dédicacé par vos soins. Votre récit m' a ramené à mon enfance et mon adolescence à La Grand' Combe mais surtout à la rue des poilus. J' ai surtout revu mon père mineur à Ricard ( Jaussaud Raymond) et tous ceux qui s' arretaient le matin dans l' épicerie de ma grand mère en montant au puits. Merci pour tout ça . J'ai retrouvé toute cette ambiance dans votre récit.Je réside maintenant dans les Hautes Pyrénées, mais je reste toujours cévenole avant tout.Merci encore pour cette plongée dans un passé qui restera toujours présent.
Cordialement
Renée Hellion ( Jaussaud)
Note : 10/10

RENEE
 
Le 26/9/19

Comment vous remercier pour cet ouvrage qui m'a tiré des larmes pour votre belle écriture, votre humanisme, votre rappel du passé de nos pères mineurs comme le mien. J'ai revu notre façon de vivre dans ces années là, mon père avec son cabas qui prenait le car pour descendre au trou. Et ces fous rires entre mineurs dans lesquels on ressentait la fraternité. Encore merci pour nos mineurs monsieur. Un beau livre pour tous les enfants de mineurs et même les autres, avec une belle leçon de vie. J'adore. Simone
Note : 10/10

Simone
 
Le 7/9/19

Ce livre m a replongée dans mon enfance. J'ai énormément aimé et je le conseille à tous les enfants de mineurs comme moi. J ai connu un "coup de grisou" "où un voisin est décédé, mais je ne me souviens pas de l année. Je dirais un peu avant 1960. Merci pour ce magnifique ouvrage.C'est vraiment un superbe ouvrage. Félicitations.
Note : 10/10

Myriam
 
Le 5/9/19

Fils de mineur, j'ai 70 ans et des tas de souvenirs comme cette catastrophe du Pontil que vous évoquez. Votre livre est émouvant car il rappelle la dureté de ce métier de mineur, c'était pas des bureaucrates sàs! Et en même temps j'ai adoré votre rappel de la solidarité de ces mineurs, de toutes les races. Bravo monsieur!
Note : 10/10

René
 
Le 30/8/19

GRISOU à réveillé en moi pleins de souvenirs ! Bons ou mauvais c'est pas grave ! C'était notre enfance et elle était heureuse (comme dirait un chanteur). Ancien mineur, enfant de mineur. Lisez GRISOU c'est un rappel de notre enfance ! Encore Félicitations pour la joie que tu m'apportes en lisant tes bouquins ! Betty à beaucoup beaucoup aimé ! CONTINUE à nous faire rêver !
Livre à lire absolument.
Ta cops Jacquie
Note : 10/10

Jacquie
 
Le 18/8/19

Et voilà l'aventure est fini... merci M. Georges Vierne pour cette lecture avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir.
Moi qui suis habitué au Guillaume Musso, Bussi ou encore Joël Dicker vous m'avez conquis.
J'ai dévoré vos pages et en 3 jours la quête de Gérald avait pris fin...j'ai été surprise, avide de vérité, j'y ai trouvé de l'humour et du suspense qui donne des frissons.
Au plaisir de vous relire et encore Merci
Note : 10/10

Stéphanie
 
Le 13/7/19

Aurore au bout de la nuit.
Un roman qui m’a passionné. J’ai ADORÉ.
Chaque page appelle la curiosité à lire la suivante et cela de la première à la dernière.
Ce nouveau roman de Georges VIERNE devient un événement qu’il ne faut pas manquer.
Son écriture est facile à lire, avec un langage de terroir, la description des sites, des personnages et des situations ne sont plus des lignes, mais des images qui s’assemblent comme dans un film.
Parfois au détour d’une page, l’auteur fait un clin d’oeil au lecteur qui devient alors un acteur de l’histoire. Les parfums des Cévennes sont aussi forts que l’oxygène pur et frais, que l’on peut respirer depuis la plus haute plateforme du Château de PORTES, village natif de l’auteur et château des souvenirs de mon enfance.
Aurore commence comme un conte de fée. Un bonheur familial, une réussite professionnelle et un avenir assuré. Une fille, son enfant qu’il aime par dessus tout vient compléter une vie merveilleuse.Mais…le mensonge, la jalousie, la cupidité et surtout la trahison tombent sans s’en apercevoir, sans savoir comment et font basculer notre personnage dans l’horreur et le noir de la vie carcérale.
Comment pouvoir s’en sortir quand les « preuves » vous accablent et que vous glissez au plus profond des ténèbres???
Sous la plume de Georges VIERNE, avec un dosage savamment bien mesuré, les pages distillent petit à petit des événements qui semblent anodins, mais qu’il faut savoir noter. Le lecteur passe du doute accusateur au brouillard incertain.
Il ne reste que l’image de sa fille,AURORE, à l’esprit pour s’accrocher et lui donner la force de combattre, de supporter le pire et lui apporter l’espoir de prouver son innocence et peut être un jour se venger en faisant éclater la vérité.
Le lecteur « souffre » tout au long de sa lecture de ne pouvoir l’aider.
La magie de l’écriture de Georges VIERNE fais se poser la question: Histoire vécue ou rêve d’auteur? Certainement c’est cela la qualité d’un Grand auteur. L’humanisme et la solidarité se retrouvent dans tous ses romans?
MERCI Jo pour ces moments de plaisirs partagés dans chacun de tes ouvrage.
Vite, vite le suivant. Avec toute ma fidèle amitié.
Un auteur à connaître, à découvrir et à suivre régulièrement.
Freddy.
Note : 10/10

Freddy
 
Le 17/6/19

Bravo Jojo de Portes pour ce magnifique roman .... J'ai beaucoup aimé "Aurore au bout de la nuit"...Suspens à la sauce "Georges Vierne" qui me ravit . Toujours un réel moment de lecture, allez plus loin au fil des pages sans se rendre compte que c'est déjà la fin et que le livre se referme . et je vais finir sur cette phrase qui pour moi résume tout : RIEN N'EST JAMAIS ACQUIS .... qu'on se le dise ...... merci aussi pour le clin d'oeil des cousines ..... je suis une fervente lectrice qui attend avec impatience ton prochain livre ......A très vite
Note : 10/10 ... sans hésitation

cathy Laisne
 
Le 10/5/19

Bonjour. A force de lire vos romans, je me demande lequel est le meilleur. Ils sont tous excellents. Que dire de Aurore au bout de la nuit ? On retrouve votre style d'écriture comme on reconnait le son d'un guitariste parmi les autres, mais en même temps ce livre est tellement différent des autres. Même s'il y a toujours autant d'amour et de sentiments, votre marque de fabrique. Mais oui Aurore est peut-être le meilleur de vos livres…..avant le prochain ! Au fait c'est bientôt ? Amicalement. Richard.
Note : 10/10

Richard Meunier
 
Le 30/4/19

J’ai beaucoup aimé « Aurore au bout de la nuit ».Dès qu’on commence la lecture les pages s’enchaînent les unes après les autres et on n’a qu’une envie d’aller au bout de l’histoire.
C’est un récit vivant, coloré, avec en arrière plan de magnifiques paysages Cévenols si chers au cœur de mon époux Freddy, mais surtout très dense en émotion.
Ce qui m’a le plus touché, c’est l’analyse humaine, un destin brisé, une décente aux enfers…et « au bout de la nuit » la renaissance.
L’auteur nous donne une leçon de vie et d’espoir. Rien n’est jamais acquis, le bonheur est fragile, il se nourrit des milles choses du quotidien, de belles rencontres humaines, mais surtout de l’AMOUR des siens.
C’est un livre qui se lit et se relit, avec beaucoup de plaisir
Merci Jo.
Lilou.
Note : 10/10

Lilou
 
Le 29/3/19

bravo georges .pour ce super livre digne d un grand ecrivain.j attends le prochain avec impatience.bravo jojo de portes. a bientot
Note : 10/10

jacqueline
 
Le 21/3/19

Bonjour M. VIERNE, je suis venue à la présentation de votre livre "Aurore au bout de la nuit" à la Parenthèse en février dernier. Moins d'une semaine après ce rendez-vous, j'avais terminé votre livre en lisant parfois très tard ou tôt dans la nuit ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Votre livre est un merveilleux roman, poignant, haletant, drôle, montrant comment l'amour envers sa fille lui a permis de se sortir d'une situation particulièrement douloureuse et cruelle. J'ai lu votre livre avec grand plaisir et avidement. Ce livre donne envie de savoir comment il va arriver à son objectif. Sincèrement, j'ai adoré rentrer dans cette histoire magnifiquement écrite.
Note : 10/10

Lydie
 
Le 20/3/19

Georges ,que dire sur ce magnifique roman , j'ai adoré !!!!!!!!! ,suspens ,amour ,peur ,amitié ,trahison ..........
En tournant les pages ,j'étais de plus en plus captivé par la suite , mais j'avais quand même deviné le coup monté de "du frère ami " ..
Vraiment bravo .......
A bientôt , à intermarché ........
Note : 10/10

COLLAVOLI
 
Le 1/3/19

Monsieur Vierne, j'espère qu'au paradis des écrivains A Dumas père n'a pas lu votre roman Aurore au bout de la nuit, sinon bonjour la jalousie. Mais vous, vous pourrez prétendre à une belle place dans ce paradis des auteurs. Quel livre! Y'a tout ce que j'aime, du suspense, de l'aventure, de l'amour, de l'amitié, des rebondissements, et une écriture qui enchante, c'en est presque dommage car on a toujours envie de vite lire la page suivante. Et puis, on termine, et on se dit: DEJA ? Vraiment fabuleux, et un grand bravo. J'ai adoré, et mieux que ça!
Note : 10/10

Margot
 
Le 20/2/19

Je viens de terminer ton livre. C'est avec regret que j'ai tourné la dernière page. Que dire ? Captivant, suspens, amour…..Sur l'échelle des écrivains tu as gravi des échelons à un niveau que je ne soupçonnais pas Vivement le prochain!!!Ton pote Michel.
Note : 10/10

El Jefe ( le chef )
 







Créer un site
Créer un site