Livre D'Or du Forfait Gagnant :


 

Les messages laissés par nos visiteurs :



Le 19/2/19

Une amie m'avait conseillé de vous lire. Voilà c'est fait avec "Aurore au bout de la nuit". Autant vous dire que je vais lire les précédents. Ce livre est haletant, plein d'émotions fortes, avec la force de caractère de Gérald pour se réhabiliter mais surtout enfin serrer sa fille dans ses bras. J'ai lu ce livre comme je regarde un très bon film, avec la hâte de voir la suite, et encore la suite. Avec ce héros que j'ai adoré, et tous ces personnages si attachants. Un vrai régal. Vous êtes un superbe écrivain monsieur Vierne. Chapeau! Lisette.
Note : 10/10

Lisette
 
Le 7/12/18

Salut Georges,
puisque je ne perviens pas a croiser tes pas "du côté de Praden", je t'envoie ce petit mot, témoignage "écrit" du réel plaisir éprouvé à la lecture de ton livre. Tu as réussi avec brio à mettre en scène ces allers-retours entre deux époques proches et pourtant si éloignées, séparées par tant d'innovations, de bouleversements sociétaux, de changements de paradigmes "comme ils disent!", que je te tire mon chapeau, même s'il est toujours rangé au fond d'une armoire "d'avant" dans une chambre "d'antan" de ma maison de Trinquetaille...
Finalement il n'y a pas grande différence entre une jeunesse aux pieds du château de Portes et une autre entre le Pont de Lunel et le Pont de Fourques, entre les cèpes et les castagnes, et les bious et le saucisson.
Bravo Georges et merci pour ce beau cadeau.
Amitiés,
Roger
PS : Si je dois revendiquer la phrase de la page 40 sur le marcheur au smartphone, sache qu'elle justifie pleinement ton livre ! En 1967, je marchais avec l'insouciance de la jeunesse... En 2017, je marche avec la prudence du senior conscient de son isolement en campagne et des risques associés. Ce n'est pas la mesure de la performance qui m'interesse, mais le contact rapide avec d'éventuels secours... La modernité a parfois du bon!
Note : 10/10

roger BOUISSET
 
Le 7/12/18

J'ai acheté vos deux livres pendant la soirée de Rémi Nicolas. L'histoire du Chanteur est extraordinaire et remplie d'émotions, ma femme a bien pleuré. Très belle aventure humaine en tout cas et des personnages superbes. Pour le Moins Huit, j'ai aussi beaucoup aimé car je suis supporter des Rouges, et j'ai bien aimé votre façon de raconter l'exploit avec un roman, lui aussi plein de sentiments humains. Sincèrement chapeau, je ne savais pas qu'à Marguerittes on avait des auteurs aussi forts. Epaté le Luigi
Note : 10/10

Luigi
 
Le 12/10/18

J'ai lu tous vos livres monsieur Vierne. Beaucoup de diversité, de l'autobiographique au départ, puis de la création pure, avec de superbes aventures qui tiennent en haleine et incitent à toujours aller plus loin pour savoir, connaitre, découvrir. Une belle écriture accessible et pas tarabiscotée, et beaucoup de sensibilité, de chaleur humaine. Vous avez du être une femme dans une autre vie. Un grand plaisir de lecture pour moi qui dévore les livres. Vous êtes en bonne place parmi des noms cotés dans ma bibliothèque. Bravo. J'attends le suivant avec impatience. Monique.
Note : 10/10

Monique
 
Le 26/4/18

Passé simple :J'ai ressenti beaucoup d'émotion à la lecture de ton livre Jojo. J'ai été particulièrement touchée et trés émue par le théme abordé (d'autant plus que j'y participe) J'ai l'impression que ce livre m'était personnellement adressé. Ce va et vient présent passé marque les esprits et les souvenirs, qu'on a partagé, sont remontés dans ma mémoire. Je veux te remercier pour tout le bonheur que ce bouquin m'a apporté. Ton travail est remarquable et je tenais à te féliciter. A présent, J'attends la suite......
Note : 10/10

Jacquie
 
Le 26/2/18

Passé Simple un livre je me suis retrouvée avec mes enfants. Merci pour Mr Vierne c'est avec grand plaisir que je vous lis et attend avec impatience votre prochain livre ????
Note : 10/10

Belperron Nathalie
 
Le 1/2/18

Comment dire ou écrire, je viens de lire les derniers commentaires sur ce livre d'or, qui laissent pantois, tellement ils sont le reflet de votre talent si discret et caché, du moins pas assez mis en avant. Vos livres sont TOUS, un émerveillement, avec du réel, du surnaturel imaginé, du vécu, comme de la fiction. Mais à chaque fois, on embarque dans votre vaisseau, et chaque page appelle la suivante, et surtout, surtout, que d'humanisme, que de sentiments, que d'émotions. Vous êtes un grand auteur monsieur, grand. Permettez que je me cache sous mon pseudo Zorro. Encore merci!
Note : 10/10

Zorro
 
Le 30/1/18

En rentrant d'un Week End à la neige aux alentours du Mont Lozère j'ai étape chez mon ami qui sitôt arrivé m'a remis votre dernier roman "Mon passé simple"Alors je me suis dit "et bien je vais le lire "...... je peux vous dire que je suis resté sans voix à la fin du dernier chapitre ..... je suis en admiration devant vous et surtout devant cet ado Erwan qui me fait penser à mon propre fils .... Mon dieu si une telle histoire lui arrivait comment il s'en sortirait ...... continuez Monsieur VIERNES à nous donner du rêve .... on a hâte de vous lire à nouveau ..
je profite aussi pour vous présenter mes vœux pour cette nouvelle année (et oui encore un jour et c'est fini) merci beaucoup

JOHN DOE
 
Le 30/1/18

Mon passé simple :
Bien souvent, je relis 1 an après, pour me remémorer une histoire que j’ai aimé, y retrouver les passages annotés, tout simplement pour le plaisir, de revivre une fois de plus l’histoire.
Aujourd’hui, c’est tout de suite que j’ai relu avec beaucoup d’émotion : mon passé simple.
Ce roman aux rebondissements « surprenants » est une histoire où « ceux », de cette jeunesse d’époque, vont revivre, dans leurs souvenirs, plein de situations identiques vécues.
Erwan, pourrait être chacun de nous. Mais,...quelle souffrance imposée… à un ado d’aujourd’hui. Pour moi, te lire, a été un sourire et même « une rencontre » au détour d’une page, un moment de plaisir intense, de l’émotion tout au long et un « OUF » de soulagement pour ce pauvre garçon, d’aujourd’hui.
Jo, tes ouvrages, je les ai tous. LIBELLULE est aussi l’histoire qui me rappelle mon enfance, MON PASSÉ SIMPLE, celui de mes souvenirs d’adolescent. BRAVO et MERCI. C’est très fort ce que tu écris. Amitié.
Note : 10/10

Freddy
 
Le 26/1/18

MON PASSE SIMPLE, c'est Bouleversifiant, abracadabrantesque, du Philip K Dick à la sauce Cevenole! À lire d'un trait! Bravo!!????
Note : 10/10

LUC
 
Le 26/1/18

Je finis la lecture de Libelulle : le Prologue m’a fait pleurer, c’est tellement vrai, on prend part à votre douleur, on la vie.
Ce roman est profond, réfléchi, très réussi, plus sérieux que Mon Passé Simple, là vous êtes dans la catégorie, ecrivain qui mérite une reconnaissance. Et pour vos enfants il sera important car il retrace la vie de votre père, mais la votre aussi, ce que vous pensez, ce que vous êtes, peu de père laissent un tel héritage à leurs enfants.
Note : 10/10

CHRIS
 
Le 23/1/18

Bonjour à vous
Je viens ce matin de terminer votre ouvrage " moins huit"
Juste vous dire à quel point cette histoire m'a procurée des frissons
J'ai vécu cette remontada comme ce jeune Quentin, pour l'anecdote j'ai trouvé au sol un soir de féria de Pentecôte 2015 une carte d'abonnement en tribune sud au nom de la ville de nimes, je remercie encore aujourd'hui la personne qui l'a faite tomber car grâce à elle j'ai vibré toute la saison!!!
Grâce à vous j'ai vécu un moment agréable dans cette lecture et en tant que grand amoureux du NO je vous en remercie
Cordialement
Jonathan
Note : 10/10

Jonathan
 
Le 15/1/18

cadeau d'anniversaie,, cadeau de Noel, quelle importance..... l'essentiel c'était de pourvoir lire "Mon passé simple ".... et j'ai fait .... je me suis "Bardé" comme dirait certainement ce jeun ado Erwan... ce roman, que l'on peut dire aussi ce conte est rempli de suspens et d'émotion . Arriver à faire un parallèle entre la jeunesse d'aujourd'hui et celle des années 60 et bien il fallait y penser .... et toi tu l'as fait pour notre plus grand plaisir
L'ambiance dans cet avant et après, la peur qu'a ressenti ce jeune ado en glissant d'une époque à une autre , le mélange de culture à travers ses deux familles et ce dénouement tant attendu ....... Pour moi ce fut pur moment d'émotion et de plaisir . j'ai tout simplement adoré ........ Bravo mon cousinou ...... je suis une fervente lectrice et tu le sais et j'attend avec grand plaisir une prochaine édition

cathy laisne
 
Le 13/1/18

Que dire pour un homme de mon âge ( 70 ), cévenol. Votre histoire est à la fois un roman, un conte des mille et une nuits, une comparaison entre les époques, une aventure sensationnelle, une plongée dans nos Cévennes minières des années 60. J'ai revu des situations de mon enfance, et en même temps j'ai été captivé par les malheurs de votre Erwan. Il n'y est pour rien lui s'il est né en 2000. Et vous l'avez superbement raconté. C'est assez génial. Je savais pas que nous avions d'aussi bons auteurs chez nous , pas loin. Surtout continuez monsieur, moi j'adore. Je dois pas être le seul. Bravo!
Note : 10/10

Mineurdefond
 
Le 9/1/18

J'aime les Cévennes. J'avais aimé Libellule, livre plein de sensibilité et d'amour au milieu des châtaigniers et des pélardons. C'est pour ça que j'ai lu "MON PASSE SIMPLE", mais aussi car nous sommes de la même génération, et tu m'as fait faire un bond en arrière incroyable dans une aventure digne des plus grands auteurs. Ce livre pour moi est un chef d'ouvre à tous les points de vue: le héros, l'ambiance, la dramaturgie après le cocasse, les effets spéciaux inattendus, le style. Je suis épatée,envoutée par ce libre. Bravo JO.
Note : 10/10

Josette
 
Le 27/12/17

Bonjour,Jo
Vendredi, j’avais emmené « Mon passé simple » dans ma chambre d’hotel. C’est tellement juste, que s’en est prenant, le monde d’aujourd’hui c’est exactement ça, les repas avec les enfants, tout quoi! Le retour en TGV, m’a permis de bien l’avancer. le cévenol ressemble beaucoup au provençal c’est la langue d’Oc aussi?, j’ai cru entendre ma belle mère, parler du keli, je l’entend dire « Agante ! »
Quand à bader, ici on l’entend toujours... Et faire parler le protagoniste avec son createur,....vous en avez des idées!!J’ai fini votre livre avant hier soir. Je le ressens plus comme un conte des mille et une nuit, que comme de la science fiction.Ca n’engage que moi. Votre vision de l’islam est superbe si seulement certains ne la gâchaient pas. Mon Passé Simple est plein d’humour, et d’émotion . J’ai beaucoup aimé et le suspense de la fin m’a fait veiller un peu.
Note : 8/10

CHRIS
 
Le 27/12/17

Salut pote,Je viens de tourner la dernière page de ton bouquin avec regret. Tu m'as replongé dans les années 60, qui pour moi, sont que de très bons souvenirs (enfance, jeunesse, copines et surtout les parents). Merci pour la parenthèse des amis du matin.En ce qui concerne la deuxième partie, le suspens est bien emmené avec une fin bien agréable.
Je souhaite aux indécis de ne pas hésiter. Passer du temps dans les années 60 est un pur moment de plaisir.
Ton ami Michel qui attend ton prochain livre.Amitiés.
Note : 10/10

MICHEL
 
Le 26/12/17

Autre Damien que le précédent:Le livre parfait du Nîmes Olympique

Avant toute chose la communauté Crocodile nimois vous souhaite de Bonnes Fêtes. Pour Noël j'ai eu le plaisir de recevoir un livre exceptionnel : Moins Huit . Je me suis tellement régaler à le lire, qu'il est essentiel que j'en fasse un article.
Georges VIERNE a écrit un livre sur la remontada du Nîmes Olympique lors de la saison 2015/2016. Il nous refait fait vivre cette remontada avec excellence à travers un certain Quentin et JO.
Que dire de ce livre waouh! Cette histoire avec ce jeune Quentin est splendide. Tous les sentiments que j'ai ressenti pendant cette saison 2015-2016 sont dans ce livre. Chaque ligne, chaque date est meilleure que la précedente. Dès le début nous sommes embarqués dans une histoire extraordinaire sur la saison tant particulière de 2015/2016. "L'essayer c'est l'adopter".
Donc je tenais à vous dire à vous Monsieur Georges VIERNE un grand bravo pour ce livre qui résume parfaitement les sentiments que peut ressentir un supporter nîmois lors de cette saison.
Vous, supporters Nîmois, je vous conseille fortement d'acheter ce livre, vous allez vivre et revivre une fabuleuse histoire. Pour acheter ce livre, vous pouvez contacter Georges VIERNE soit par mail à georges.vierne@laposte.net, soit par télephone au 06 12 14 38 68.
En espérant vous voir prochainement au stade, je vous souhaite d'agréables fêtes de fin d'année.
Note : 10/10

DamienD
 
Le 17/9/17

Bonjour,
Ma mère m'a offert votre livre car le Nîmes Olympique est mon club de coeur. Moi qui n'aime pas trop la lecture je me suis plongé dans cette histoire et j'ai retrouvé l'ambiance du stade. Merci pour ce bon moment, votre livre est génial.

Damien
 
Le 15/9/17

Bonjour Georges ,vous allez vous dire enfin elle se décide !!!!!!!!!!
Quel plaisir d'avoir lu ce roman ,il m'a donné la chair de poule ,cette histoire est tellement réelle!!!!!!!!!! bravo

Marie
 







Créer un site
Créer un site